0 332

Résolu est un gestionnaire forestier responsable exerçant ses activités avec d’autres entreprises forestières canadiennes dans un cadre hautement réglementé.

Certification forestière

La certification forestière et le suivi de la fibre contribuent à assurer la durabilité de nos sources d’approvisionnement en fibre et d’autres aspects liés à la forêt, dont la préservation de la biodiversité et les services écosystémiques.

Voici quelques faits saillants de notre travail d’aménagement forestier responsable et d’approvisionnement en fibre ligneuse :

  • 100 % des territoires forestiers que nous aménageons sont certifiés conformes à des normes indépendantes de certification internationalement reconnues.
  • 100 % des installations de fabrication de Résolu sont dotées d’un système de suivi certifié selon au moins une des normes de CdT suivantes : la norme de la Sustainable Forestry Initiative® (SFI®), celle du Programme for the Endorsement of Forest Certification (PEFC) et celle du Forest Stewardship Council® (FSC®). Toutes ces normes exigent que 100 % de la fibre transformée respecte des normes minimales de diligence raisonnable qui visent à contrer les risques associés à l’exploitation forestière illégale et à d’autres préoccupations importantes en matière de développement durable1.
  • 93 % de l’approvisionnement en bois destiné à nos scieries et 52 % des intrants en fibre de bois vierge destinés à nos usines de pâte et de papier sont certifiés selon une norme internationalement reconnue.

Pour obtenir des précisions au sujet de la certification forestière de Résolu, cliquez ici.

Options de partage :

ARTICLES SIMILAIRES

PAS DE COMMENTAIRE

Laisser une réponse