0 7577
La Forêt Boréale

Bienvenue sur la nouvelle plate-forme numérique, Les faits saillants sur la forêt boréale, lancée à l’occasion de la Journée internationale des forêts 2014 proclamée par les Nations Unies. En ce jour où la communauté mondiale honore le rôle environnemental, social et économique des forêts et leurs contributions à la santé et à la vitalité de la planète, Résolu profite de cette occasion pour positionner le Canada à titre de chef de file mondial en matière d’aménagement forestier durable.

Les lois et réglementations forestières canadiennes sont parmi les plus strictes au monde. Et il ne s’agit pas uniquement de notre opinion, mais bien des résultats d’une étude menée en 2005 par l’Université de Yale. La forêt boréale canadienne s’étend sur plus de 5,7 millions de km², soit plus de huit fois la superficie de la France. Il s’agit d’une véritable merveille de la nature : elle abrite des millions d’hectares d’arbres et de zones humides, en plus de milliers d’espèces animales, d’oiseaux, de plantes et d’insectes. Plus de 2,5 millions de Canadiens dépendent de la forêt boréale et elle représente 12 pour cent du PIB manufacturier au pays; pour ces raisons, nous ne pouvons rien laisser au hasard. Nous devons devenir un modèle en matière de leadership en développement durable.

Voici Les faits saillants sur la forêt boréale. Les adeptes de la forêt boréale peuvent participer à la conversation portant sur de nombreux éléments clés, tels que :
•    La position du Canada à titre de chef de file mondial en matière de pratiques forestières;
•    L’importance de l’action collective en matière de changement climatique, et le leadership Résolu quant à la réduction de nos propres émissions de gaz à effet de serre (GES);
•    La nécessité d’accroître la participation des communautés, des Premières nations et des gouvernements provinciaux dans les discussions sur l’Entente sur la forêt boréale canadienne (EFBC).

Ce site fournira également un regard continu sur nos efforts en matière de développement durable, car nous travaillons constamment en collaboration avec nos partenaires économiques et environnementaux.

Ces partenaires incluent les communautés des Premières Nations dont la plupart d’entre elles dépendent de la forêt boréale depuis des millénaires.

Nous devons travailler en collaboration afin d’assurer la pérennité de la forêt boréale pour les générations à venir. Bienvenue sur Les faits saillants sur la forêt boréale, et nous vous remercions de vous joindre à nous dans cette démarche essentielle.

 

Options de partage :

PAS DE COMMENTAIRE

Laisser une réponse